Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Nos valeurs Les Accords Cafés & Fromages

Les Accords Cafés & Fromages

Quel café servir après avoir mangé tel ou tel fromage ?

C’est l’une des questions régulièrement posées par le jury du concours Jeune Professionnel du Café, organisé par Malongo depuis 20 ans. 

Fort de cette passion d’un bon café et de l’envie de faire découvrir un univers méconnu et jamais exploité, Malongo explore ainsi pour la première fois les accords café / fromage : proposer le cru de café adapté à son fromage préféré, au même titre que l’on choisit son vin en fonction de son mets.

Une association qui fait sens pour Malongo, principal intervenant des cafés haut de gamme issus de l’agriculture biologique, attachée aux terroirs et à la qualité des produits. Nous vous invitons à une nouvelle expérience gustative...

Découvrez ici quelques accords café / fromage :

Roquefort et Brésil Sul de Minas : la neutralité et la douceur de ce café brésilien s'accordent parfaitement avec la force du Roquefort. Au nez, un café au parfum puissant, en bouche, un café doux, onctueux et persistant. A préparer en filtration avec une V60 qui permettra de réaliser un café filtre très vif et aromatique.

Ossau-Iraty et Burundi Kirimiro : un café d'une grande finesse et très aromatique qui se révèle idéal avec ce fromage au lait de brebis AOP. A préparer avec une cafetière piston pour obtenir un café au goût et à l'arôme riches. 

Maroilles et Rwanda Nyamwenda : ce café aux notes de fruits rouges, particulièrement aromatique, se marie à merveille aux saveurs prononcées du Maroilles. A préparer avec une cafetière Syphon. Son processus d'extraction intégrale permettra à votre cru de révéler toute sa finesse d'arôme et de saveur. 

Visiter le site Tous Au Restaurant, Fromages et Cafés : osez des expériences inédites !

> Pour toute demande ou complément d'information, nous vous invitons à contacter nos équipes commerciales depuis le formulaire de contact.