Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Services Formation

Formation

Transmettre l’art, la culture et la passion du café

Parce que le café est à la fois un art, une science et une culture, fondés sur des connaissances et des savoir-faire qui doivent à tout prix être transmis, nous avons créé une école du café qui dispose de trois centres, à Nice, Lyon et Paris.

Nous y formons tout d’abord notre propre personnel, qui est tenu à l’excellence.

Nous y accueillons aussi des professionnels de l’hôtellerie restauration et des étudiants des métiers de bouche, qui viennent acquérir de nouvelles compétences, par exemple apprendre à réaliser une carte des cafés unique en son genre, concocter de surprenantes boissons au café ou découvrir les fascinants tours de mains des baristas.

Ces trois centres sont également ouverts au grand public… pour tous les amateurs passionnés du café.

Les cours sont dispensés par des experts Malongo, au gré de modules pédagogiques qui abordent les aspects organoleptiques, techniques, culturels, économiques, géographiques et commerciaux du café.

 


Depuis 1995, notre Concours National du Jeune Professionnel du Café est un rendez-vous incontournable des étudiants et professeurs des écoles hôtelières. Un jury d’experts consacre le candidat au savoir-faire le plus abouti, à l’issue d’épreuves telles que composition d’une carte de cafés, confection d’expressos, cappuccinos et boissons signature, dégustation à l’aveugle, qualité du service, aptitude à proposer et défendre ses choix…


 

Former les producteurs

Depuis 2006, Malongo met également l’accent sur la formation des producteurs, en veillant à ce que les méthodes de culture les plus efficaces, aussi bien en termes de qualité que de rendement et de respect de l’environnement, se diffusent d’une zone productrice à l’autre.

Au Mexique, près de Veracruz, nous avons participé à la création d’un centre très performant dédié à la recherche et à l’enseignement des meilleures méthodes biologiques. De nombreux producteurs mexicains et étrangers sont venus s’y former.

N'hésitez pas à nous contacter !